C’est dans l’après-midi du vendredi 12 février 2021 qu’a eu lieu la cérémonie faisant honneur au jeune professeur en Néphrologie, M. Zalba Mahamat Guillaume pour sa brillante réussite au concours d’agrégation prôné par le CAMES.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général du ministère de la santé publique et de la solidarité, du directeur général du centre hospitalier universitaire de la Renaissance, du doyen de la faculté de médecine de N’Djamena, des collègues médecins et quelques invités.

Dans son allocution de bienvenue, le directeur général du CHU de la Renaissance a tenu à remercier le Pr Zalba Mahamat Guillaume pour tout le travail abattu et les efforts consentis pour l’obtention de ce grade qui honore le secteur sanitaire tchadien et le CHU en particulier.

Le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale, représenté par son directeur général a félicité Pr Zalba Mahamat Guillaume et toute l’équipe ayant participé à son encadrement aboutissant à ce grade qui honore le Tchad en général et le CHU en particulier. Il a tenu à mentionner qu’au niveau du ministère, des projets d’une décennie sont en cours pour faire du Tchad un plateau technique bourré de spécialistes dans tous les domaines médicaux afin de répondre efficacement aux besoins sanitaires de sa population.

Le Pr Zalba Mahamat Guillaume s’est dit très ému de ladite cérémonie honorifique qui lui est offerte et encourage les autres collègues encore à mi-parcours à continuer sur cette même lancée pour faire du Tchad, une nation comblée de professionnels médicaux hautement qualifiés.

Commencé à 15 heures sous les acclamations de l’assemblée présente, la cérémonie a pris fin à 16 heures avec une séance photo pour immortalis cette cérémonie.