MISSION

L’Hôpital de la Renaissance a été créé dans l’objectif d’offrir une alternative crédible aux évacuations sanitaires très couteuses pour le Tchad. Il est chargé de prendre en charge, en tant qu’établissement de recours, les pathologies et les séjours les plus complexes ainsi que les interventions les plus délicates adressés en amont par les établissements de santé et le corps médical du réseau sanitaire Tchadien.

L’Hôpital de la Renaissance assure une mission de service public et de ce fait il est chargé de la prévention, des prestations de soins de qualité, de la formation, du perfectionnement du personnel médical paramédical et technique et des études et recherches relatives aux problèmes de santé de la population.

L’objectif principal de sa création est la réduction du poids des évacuations sanitaires à l’étranger.

L’Etat tchadien en confiant l’établissement à un groupe privé, s’était positionné dans la recherche d’une gestion rigoureuse, d’un personnel qualifié et expérimenté, d’un plateau technique conforme aux standards internationaux et des soins sécurisés et de qualité. A l’ouverture de l’hôpital, les médecins-chefs des services et cadres étaient des expatriés, adjoints dans la chaîne de responsabilité par des infirmiers référents, organisé ainsi de manière stratégique pour le transfert progressif de compétences.

HISTORIQUE

L’Hôpital de la Renaissance est un établissement hospitalier public né de la volonté du Président de la République, son Excellence Idriss Déby Itno d’offrir des soins de qualité aux populations tchadiennes.
Inauguré le 29 novembre 2013, l’Hôpital de la Renaissance est situé à N’Djari dans le 8ième arrondissement de N’Djamena. 
Bâti sur un terrain de 17 000 m2, l’établissement se présente sous la forme d’un immeuble rose et vert de deux niveaux.


En plus d’être une alternative aux évacuations sanitaires à l’étranger, L’Hôpital de la Renaissance apporte une réponse nouvelle aux besoins de santé de la population grâce à un plateau technique conforme aux standards internationaux.

La gestion de l’Hôpital de la Renaissance est assurée par la société FENNEL du Groupe Clinifutur.

Clinifutur est placé parmi les dix premiers groupes d’hospitalisation privés français, il promeut le recrutement des professionnels qui évoluent à la pointe des technologies modernes pour offrir des soins de qualité, dans le respect de la sécurité.

Hôpital créé depuis

Nombre de Médecins

Nombre de lits

Contactez-nous

Appelez-nous directement

(235) 62.23.11.82

Envoyez-nous un courriel

contact@hrenaissance.propulsionafrique.com

Notre emplacement

Quartier Ndjari
B.P: 2029, N'djaména, Tchad

Restez en Contact