C’est dans la matinée du 26 juin 2020, c’est à travers un riche poème intitulé « Hommage à vous, Anges visibles » qui leur a été dédié que les administrateurs, médecins, infirmiers, laborantins, garçons de salle etc. du Centre Hospitalier Universitaire la Renaissance ont été remerciés pour l’effort et le sacrifice qu’ils ont consentis depuis l’avènement de la pandémie à corona virus sur le sol tchadien.

La cérémonie de remerciements et d’encouragement s’est faite en présence du Directeur Général de la Renaissance, Mr Gustave BASSENGUEN accompagné de son Adjoint, du Directeur Médical, Dr SINIKI et du Dr ABDELSALAM Chef de Service des Urgences. Ces derniers ont été très touchés car, ces personnes qui sont venues leur rendre hommage sont les fruits de leurs sacrifices consentis pendant ce temps très difficile qu’ils ont eu à traverser.

Au nom du Ministre de la Santé Publique, Mr Gustave BASSENGUEN a saisi cette opportunité pour remercier ces patients guéris pour ce geste en l’honneur du personnel soignant qui s’est sacrifié et a sacrifié sa famille au même titre que ces soldats qui ont perdu leurs vies au Lac pour ramener la paix dans cette région. Mme SOLKEM ALHASCARI, ancienne garde malade à l’Hôpital de la Renaissance qui a conduit la délégation venue pour cette circonstance, a salué la motivation et surtout l’engagement de cette jeunesse de plusieurs nationalités qui exerce au sein du Centre Hospitalier Universitaire la Renaissance.Notons que cette modeste cérémonie s’est faite remarquée aussi par des moments de témoignages de quelques anciens patients guéris du COVID-19.

Propulsion Afrique | Communication