Vos Devoirs

à l’HÔPITAL DE LA RENAISSANCE

RÈGLES DE BIENSÉANCE

Les règles de bienfaisance que nous vous demandons de bien vouloir respecter tout au long de votre séjour sont les suivants:

  • Le respect des lieux et des équipements ;
  • Le respect de l’hygiène des locaux;
  • Le respect des consignes de sécurité; 
  • Le respect des professionnels de santé et des autres patients;
  • Le respect des horaires de visite, autorisées de 17 heures à 20 heures du lundi au vendredi et les week-ends de 14 heures à 20 heures. L’accès est limité à deux visiteurs en même temps par patient. Dans les services de surveillance continue et de réanimation, les visites sont réglementées;
  • Le maintien du silence,

DÉGRADATION

La réparation des dégradations éventuelles causées par les usagers sera à leur charge.

HÔPITAL SANS TABAC

Il est interdit de fumer dans les chambres et les lieux collectifs.

 

Détentions illicites

La détention et l’introduction d’armes blanches ou à feu, de substances illicites ou de toute autre matière dangereuse est interdite.

SÉCURITÉ INCENDIE

Pour des raisons de sécurité, il est impératif que vous respectiez l’interdiction de fumer. Si vous détectez une odeur de brûlé, appelez le personnel. En cas d’incendie, gardez votre calme. Tout le personnel reçoit une formation spécifique. Si l’on vous demande de rester dans votre chambre, n’ouvrez ni porte, ni fenêtre. Si vous êtes dans un local enfumé, la règle est de vous mettre près du sol où vous trouverez l’air le plus sain. Si l’évacuation s’avère nécessaire, respectez les consignes de nos équipes et suivez calmement vos guides. Dirigez-vous vers les accès de secours, ne revenez pas en arrière et ne prenez pas les ascenseurs.