Votre Admission

à l’HÔPITAL DE LA RENAISSANCE

1. PRE-ADMISSION

La pré-admission est une étape essentielle qui déterminera vos conditions de séjour à l’Hôpital de la Renaissance. Elle facilitera les formalités d’admission le jour de votre entrée et vous permettra de réserver votre chambre. Nos bureaux sont situés au rez- de-chaussée de l’hôpital et sont ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le week-end de 8h00 à 17h30.

2. admission

L’heure de votre entrée à l’Hôpital de la Renaissance sera précisée lors de la pré-admission, il est vivement conseillé de la respecter. Le jour venu, présentez-vous au bureau des admissions afin d’y remettre les documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif.

Ne pas oublier d’apporter: votre pièce d’identité, votre dossier médical, votre carnet de santé, vos ordonnances habituelles, les résultats des examens radiologiques et biologiques, votre carte de groupe sanguin, et le formulaire de la personne de confiance rempli, si vous en avez désigné une (Cf. Rubrique Vos Droits). Pensez aussi à vous munir de vos effets personnels (linge, toilette, etc.).

 

NB: votre admission à l’Hôpital de la Renaissance peut se faire de trois manières:

  • Une admission programmée , si vous êtes suivi par un médecin traitant de l’hôpital ,
  • Une situation d’urgence, si vous y êtes conduit par vos proches,
  • Une référence à partir d’une autre structure .

L’heure de votre entrée à l’Hôpital de la Renaissance sera précisée lors de la préadmission, il est vivement conseillé de la respecter. Le jour venu, présentez-vous au bureau des admissions afin d’y remettre les documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif. Ne pas oublier d’apporter: votre pièce d’identité, votre dossier médical, votre carnet de santé, vos ordonnances habituelles, les résultats des examens radiologiques et biologiques, votre carte de groupe sanguin, et le formulaire de la personne de confiance rempli, si vous en avez désigné une (Cf. Rubrique Vos Droits). Pensez aussi à vous munir de vos effets personnels (linge, toilette, etc.).

 

 

Les Mineurs

L’admission d’un mineur doit se faire avec le consentement du détenteur de l’autorité parentale, qui devra être obligatoirement présent au moment de de la sortie de l’enfant.

 

Les Majeurs sous Tutelle

Leur consentement doit être systématiquement recherché. Lorsque la décision du tuteur risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du patient, le médecin peut passer outre et délivrer les soins indispensables.