Votre Sortie

de l’HÔPITAL DE LA RENAISSANCE

CONDITIONS DE SORTIE

Après une hospitalisation, pour sortir de l’Hôpital de la Renaissance, vous devez remplir deux conditions ( médicale et administrative ) y afférant:

Au niveau Médical

Le médecin du service de votre sortie en fonction de l’évolution de votre santé. Les sortie se font généralement dans la matinée en hospitalisation complète et l’après midi ou les soir en hospitalisation ambulatoire. Avant votre sortie, votre médecin traitant vous remettra les documents suivants:

– Une ordonnance médicale de sortie,
– Une copie de votre dossier médical,
– Un code que vous devriez remettre à la caisse pour la facturation,
– Un rendez-vous de contrôle, si nécessaire.

Si vous avez besoin d’autres justificatifs médicaux, n’oubliez pas d’en faire la demande auprès de votre médecin lors de sa visite.

Dans le cas ou vous demanderiez à sortir contre avis médical, vous devez signer une décharge auprès du personnel soignant qui vous informera des risques en cours, dégageant ainsi la responsabilité du médecin et de l’établissement.

Au niveau Administratif

Apres avoir quitte votre chambre, vous vous présenterez au service de facturation ou un agent d’accueil vous recevra afin de régulariser vos factures et votre dossier administratif.

Vous devriez donc, à cet effet, présenter le code qui vous a été remis par votre médecin traitant. Ce code permettra à l’agent d’accueil de vous établir une facture que vous êtes tenu d’honorer avant votre sortie effective de l’Hôpital de la Renaissance.

Plusieurs moyens de paiement sont possibles:

– En cas de prise en charge, vous la présentez et la facture sera établie au no, de la structure qui vous prend en charge,
– Dans le cas contraire, l’Hôpital de la Renaissance accepte deux modes de paiements: en espèce ou par chèque bancaire.

Une fois ces conditions remplies, l’Hôpital de la Renaissance vous souhaite un très bon retour dans votre famille et surtout un bon rétablissement!